ESTA EN FRANCES PERO LO TRADUCES Y ESTO TE VALE!!!
Créer une vidéo d'intro pour votre PES !
Bonjour a tous,
nombreux sont ceux qui l'année dernière faisait appelle a Yass pour convertir leur propre vidéo pour PES 2009. Et bien ce tuto a pour but de laisser Yass un peu tranquille et de faire votre vidéo d'intro pour PES tout seul comme un grand ! Alors oui d'accord il y a marquer PES 2010 dans mon titre alors qu'il n'est pas encore sortit mais c'est ou en tout cas sa a été la même demarche pour tout les PES !
Outils nécessaires :
* IVC :
http://www.ivcsoft.com/* VirtualDub :
http://prdownloads.sourceforge.net/virt ... p?download* UMD Stream Composer : Celui-là vous devez le trouvez tout seul avec google pour des raisons de légalité.
* PMFCreater :
http://forums.qj.net/attachments/psp-ho ... reater.zipI-Convertion de votre vidéo MP4, MPEG, AVI, ... en AVI compatible avec VirtualDub
Moi personnellement j'utilise IVC Soft :
- Lancez "IVC"
- Cliquez sur l'onglet "transcodeur"
- Cliquez ensuite sur "choisir la vidéo"
- Si vous voulez l'enregistrer dans un dossier spécial ou avec un titre différent, cliquez sur "Enregistrez-sous"
- Dans format choisissez MJPEG(.avi)
- Validez le Format
- Dans "Options vidéo audio" :
* 1:1
* 480 - 272
* 29.97 - 915
* 0°
* 128 - 44100
* Stereo
* Votre titre
* PSP VIDEO : mettez 0
- Ensuite cliquez sur "Convertion"
II-Sauvegarde de votre vidéo, extraction du son et/ou coupage de la vidéo
On va maintenant se servire de VirtualDub :
Si vous désirez coupez votre vidéo (facultatif) :
- Lancez "VirtualDub"
- Choisissez où votre vidéo commence puis Edit > Set selection Start
- Choisissez où votre vidéo finit puis Edit > Set selection End
Maintenant on va extraire le son :
- Lancez "VirtualDub"
- Ensuite "File > Open Vidéo File"
- Après "File > Save WAV..."
Maintenant on va sauvegarder la vidéo :
- Aller dans "Audio" et mettez "No Audio"
- Aller dans "File" toujour dans VirtualDub
- Ensuite "Save av AVI ..."
III-UMD Stream Composer
Pour cette étape, UMDStream composer est essentiel mais je ne peut pas vous le fournir pour des raisons de légalité.
- Lancez "UMD Stream Composer.exe"
- Cliquez sur "File > New"
- Donner un nom a votre projet dans la case "Clip Name" ansi que dans la case Project Name
- Cliquez ensuite sur "Suivant"
- Cochez la case PSP Movie Format (for Game)
- Dans la case "Max Clip Size" mettez 100
- Cliquez sur "Video Source" puis sur "Open" et choisissez votre Vidéo précedemment renommé et clickez sur "Ok".
- Cliquez sur Audio Source puis sur Open et ouvrez votre Son .Wav extrait avec VirtualDub.
- Allez dans "Run > Encode + Multiplex".
- Une fois que les 3 barres sont remplies, cliquez sur Close et vous pouvez fermez UmdstreamComposer
IV-Convertir votre vidéo .mps en .pmf
- Lancez PmfCreator
- Dans la première case, cliquez sur "Browse" et allez dans Mes Documents > UMD Stream Composer > MuxWork> Le_nom_de_votre_projet > 00001.mps.
- La deuxieme case vous permet de choisir l'emplacement ou votre vidéo en pmf sera après la conversion. Mettez alors le Bureau, sa sera plus facile a trouver.
- Cliquez sur Convert
- Attendez quelque instant et c'est fini !
Voila j'espere que sa n'a pas été trop dur, en cas de probleme, poster un commentaires et j'essairai de le resoudre moi ou les autres menbres bien entendu ! Il existe plusieur methode mais pour moi c'est la plus simple.